Intervention rapide: 7j/7
AdresseAv. des Pagodes, 77 - 1020 Bruxelles
Urgence +32 488 78 24 51

Toit végétal

L’aménagement d’une toiture végétalisée est notre métier, de la conception à la réalisation des travaux. Nous mettons notre expérience au service des projets les plus divers: maisons, immeubles ou parkings souterrains…

Pourquoi un toit végétalisé?

Création de nouveaux habitats pour la faune  et la flore

Gestion des eaux pluviales : suivant l’épaisseur  du substrat et la densité de végétation, l’eau  s’infiltrera plus ou moins vite. Les eaux de  ruissellement seront ainsi limitées. Un substrat  de 12 cm peut retenir jusqu’à 90 % des eaux de  pluie. En fonction de la qualité du substrat et du  pourcentage de la pente, l’eau subira également  une première filtration.

Isolation thermique et sonore, lorsque  l’épaisseur du substrat (supérieur à 10 cm) et la  hauteur de végétation sont assez conséquentes.  Ainsi une toiture végétalisée peut permettre de  réduire votre consommation d’énergie.

Protection des matériaux du bâti : une toiture  suffisamment développée protège des UV, du  gel et des intempéries. Votre toiture peut voir la  durée de vie de son étanchéité presque doubler.

Embellissement de votre cadre de vie : Un toit végétalisé est bien plus esthétique !

Création de lieux de convivialité : Pourquoi ne pas profiter d’un toit plat pour créer un jardin surélevé ?